| A droite toute mes amis!!! | |
|
+8mister cool Mido YoHaN paul Saedroth l'Eternel ZoOb sophie Le Phallique 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophie Sarcastique de haut vol
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 16:56 | |
| T'es vraiment chouette mister cool et c’est pourquoi je peux dire, qu’il n’y a qu’un problème politique vraiment sérieux : c’est le suicide. La droite nous y convie, la plupart de la gauche aussi ; pas celle que je veux défendre. Celle-là, elle est sexy, glamour et fashion, elle est invitation à souffrir moins, à jouir plus ; tout le contraire d’une invitation au voyage… vers l’au-delà. Le rôle de la gauche: mettre fin à la sinistrose en soulignant tout ce qui peut, dans notre monde, nous rendre heureux et nous apporter la joie. Voilà une gauche dont les représentants ne ressemblent pas à des dépressifs larmoyants, mais à des personnes épanouies, bien dans leur peau, qui acceptent la lourde charge d’être heureux.
Il ne s’agit pas de faire une liste des « valeurs de gauche », on imagine tout de suite des droitiers endimanchés venir radoter que « le social, c’est aussi de droite » (ben oui, un plan de licenciement ne se nomme-t-il pas un « plan social » ?). | |
|
| |
YoHaN
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : de Rochefort évidemment Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:01 | |
| alala que tu es balaise sophie. je m'incline encore et encore.
Dernière édition par le Dim 1 Oct - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
Saedroth l'Eternel Vice-tyran mégalo et technocrate
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Eiffel, Montesquieu Bx IV, St Aubin de Médoc Emploi/loisirs : Même plus envie de tyranniser les gens Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:03 | |
| Déjà, un point sur lequel nous sommes d'accord : Chaque parti a une méchante tendance à sortir ses épouvantails du placard pour foutre la trouille aux électeurs. Les patrons et les immigrés sont dans les bouches des militants des caricatures déformées à max de ce qu'ils sont réellement. Amen sur ce point. Mais plutot que de pointer le doigt accusateur dans le camp d'en face, ce qui n'a jamais été productif (oups, moi et mon vocabulaire de patron), on pourrait, petite expérience de pensée, imaginer comment faire pour que ça aille mieux. Allons-y sans complexe les gens, des idées de politiques comme des idées à vous (après tout, nous avons tous une boite cranienne équitablement remplie).
Pour le problème des immigrés, par exemple. T'as raison, on ne peut pas leur jeter la pierre de vouloir aller vers une vie meilleure, pour eux et leurs enfants. Mais chez eux ils sont payés à coup de pied au cul, alors qu'ici, il y a un code du travail, qui n'est peut être pas parfait, mais qui existe. Il y a une convention universelle des droits de l'homme qui dit que même au fin fond de l'Afrique Noire, on n'a pas le droit de torturer son prochain. Peut être devrait-on créer une convention Universelle des Droits du travailleur. Avec une section de l'ONU chargée de la faire respecter. On ferait ainsi d'une pierre deux coups : les entreprises peu scrupuleuses n'auraient plus aucun intéret à délocaliser dans les pays pauvres pour des raisons liés à la main d'oeuvre, et les gens n'auraient plus à immigrer (et, point que certains oublient, à s'exiler!) pour trouver une vie meilleure. Les pays du Sud ont pour principal fléau (l'affaire du Probo-koala le montre) des gouvernants encore plus pourris que les notres, des régimes autocratiques qui profitent à un pourcentage ridicule de la poulation. Celà doit changer. Pas à la Bush, fusil d'assaut en avant, mais d'une façon intelligente, là aussi en s'appuyant sur les institution internationales. Le but de la manoeuvre serait d'atteindre un triple équilibre économique/politique/humain qui assurerait une existence décente pour tous. Mais je m'égare, c'était la minute utopique... | |
|
| |
mister cool
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Bègles Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:08 | |
| oh hainculé, les voiles tombent de commentaires en commentaires...Ce forum créé pour se rencontrer se heurte a l'effet inverse.Que faut-il faire?Quand on lit saeodroth et autres, je me dit qu'il faut lutter.
Pour une France verte et ouverte. | |
|
| |
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Eiffel, Montesquieu Bx IV, St Aubin de Médoc Emploi/loisirs : Même plus envie de tyranniser les gens Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:11 | |
| Lutter? C'est pas moi qui ai fait que ce monde soit ainsi... Ce forum est une zone de libre expression, un coin ou on peut causer. Mon seul vice est de voir une réalité qui, malgré toute la bonne volonté du monde, n'a pas l'air prête à bouger. | |
|
| |
ZoOb Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
Nombre de messages : 315 Age : 36 Localisation : Gradignan Emploi/loisirs : jouasse Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:14 | |
| Chacun voit la réalité qu'il veut Saedroth, c'est là que le bât blesse...
Si on créait des groupes d'utilisateurs, genre "gaucho", "vilains pro-patronat"... ou encore "gradignac" VS "le reste du monde"? | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:15 | |
| ça sent la segregation politique. Je suis contre. Mais vu que nous sommes en démocratie, ma voix vaut une voix. | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:18 | |
| Saedroth en Arlette " Travailleuses Travailleurs, on vous exploite on vous spolie" ce serait très sexe mais si au lieu de continuer à créer des institutions, des commissions, des collectifs..etc avec des gens autour d'une table tous en costard cravate qui blablatent creusement sur l'avenir des petits noirs tout en vérifiant que surtout ils n'arrivent pas à s'émanciper parce que bon fait pas trop pousser, ils sont gentils mais tant qu'ils restent chez eux, qu'ils en chient niveau santé, que si l'Ethiopie est en plein soleil c'est pas la faute de l'Europe, que ce ne sont que des sauvages (enfin ça encore heureux sinon on saurait pas à qui fourguer nos armes )
et ben si au lieu de tout ça, on leur permettait de se développer genre avec des vraies universités là bas par exemple sans leur piquer leurs cerveaux. ne me dis pas que s'ils voulaient se développer ils auraient dû le faire depuis longtps, tu crois qu'ils s'éclatent à demeurer dans leur bordel ingérable? Non en vrai je crois qu'il faut leur donner les moyens de se prendre en charge totalement. Je sais qu'on leur donne déjà bcp d'argent et que c'est essentiellement pris par un grand réseau de corruption mais qui d'entre nous ose affirmer qu'il est prêt à aller sur le terrain construire des sanitaires, des hôpitaux..? bah voilà, moi aussi je trouve qu'un don sur internet c'est tellement moins fatigant et ça donne tellement bonne conscience , comme mettre un pot de café équitable dans le cadis bondé pour se prouver qu'on fait qquchose pour le monde. | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 36 Localisation : Gradignan Emploi/loisirs : jouasse Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:18 | |
| Vive l'ironie Cela dit, "Gradignac" VS "le reste du monde", ca me parait pas mal. Qu'en dit notre Roi de la Coolerie (et je rejoins sophie en disant que mister cool est vraiment cool quand il se met à poster ^^) | |
|
| |
mister cool
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Bègles Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:33 | |
| Le roi de la coolerie demande une dérogation.Si j'ai bien compris "gradignac"VS"reste du monde" ca voudrais dire, en carricaturant, les pro-sophie contre les pro-saeodroth? Dans ce cas je serais inclus dans "gradignac" ce qui est totalement inconcevable...Je pense meme à mal le prendre...a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:37 | |
| Passe devant, Sophie! En effet, j'allais oublier, je suis bête. Mes commissions, quelqu'un y a déjà pensé avant moi. Mais comme tu l'as toi même soutenu, les gouvernements de là-bas, c'est magouille et compagnie. Si bien que le pognon pour acheter à bouffer paye des flingues. Maintenant, deux solutions : aller en personne avec sa truelle et son marteau construire une Ethiopie industrialisée. Très courageux, vraiment. J'applaudis des deux mains et je veux bien t'appeller Sainte Sophie pour le reste de mon existence. Mais très peu pour moi. L'abnégation et le martyre c'est vraiment pas mon truc. Oui, je sais, je suis un salaud, une pourriture, mais c'est comme ça. Que celui qui n'a jamais péché me jette la pierre. Maintenant, l'autre solution, c'est d'essayer d'épurer le système. Il marche pas aussi bien qu'il le faudrait, mais il existe. | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:41 | |
| Je crois que t'as vraiment rien compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:41 | |
| Try again, je ne cherche qu'à comprendre. Mais ne jette pas trop vite la pierre à ceux qui se contentent d'un don sur le net ou d'un pot de café équitable dans le cadie. On a tous notre vie, on n'a pas le temps, c'est triste mais c'est comme ça. | |
|
| |
paul
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 17:45 | |
| si on veux élever le débat et ne pas énumérer des clichés aussi éloignes des réalités concrètes que proche du lyrisme de supermarché, il vas falloir mettre de coté les poussées hormonales pres-pubaires pour un peu plus de pragmatisme et de respect de l autre dans ce qu il est et dans ce qu il pense., toutes les personnes qui ont pris par au débat savent très bien ou elles en sont et ne lâcheront rien, on l a bien vu;A ce niveau là, le prosélytisme ne sert à rien (à par a foutre le bordel dans la classe). et les recherches de relations conflictuelles proférées par des personnes qui se sont vues recevoir des responsabilités au sein de la classe me semblent indignes de la confiance que l on a placée en eux et irresponsable. à bon entendeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 18:07 | |
| Je ne cherche pas à foutre le bordel dans la classe, je pense qu'entre personne décentes on est capable de partir dans les extrêmes de part et d'autres histoire de se livrer à une joute verbale complètement jouissive. Quant à ma prétendue recherche de relations conflictuelles, c'est faux. Une différence de point de vue n'engage pas forcément un réglement de compte sur un ring. Etre déléguée comme je l'ai lu dans un manuel (qui se reconnaîtra) ce n'est pas uniquement "être une potiche qui ouvre les salles et va chercher les cartes de cantines". | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 18:12 | |
| Là on est d'accord. Ne t'en fais donc pas, Paul, ce genre de baston rhétorique ne risque pas de sitot de déboucher sur une baston IRL... | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 18:21 | |
| - paul a écrit:
- si on veux élever le débat et ne pas énumérer des clichés aussi éloignes des réalités concrètes que proche du lyrisme de supermarché, il vas falloir mettre de coté les poussées hormonales pres-pubaires pour un peu plus de pragmatisme et de respect de l autre dans ce qu il est et dans ce qu il pense., toutes les personnes qui ont pris par au débat savent très bien ou elles en sont et ne lâcheront rien, on l a bien vu;A ce niveau là, le prosélytisme ne sert à rien (à par a foutre le bordel dans la classe). et les recherches de relations conflictuelles proférées par des personnes qui se sont vues recevoir des responsabilités au sein de la classe me semblent indignes de la confiance que l on a placée en eux et irresponsable.
à bon entendeur...
Note de l'Admin : Je fais ce petit commentaire car je ne sais strictement pas comment prendre la réaction de Paul. Si tes remarques étaient sérieuses, alors les miennes le sont tout autant. Si c'était du 2nd degré, escuse ma réaction.
Le débat qu'on a pu lire ici n'avait pas vocation à voler haut, c'était de la boutade au 2nd degré. Les partis en présence savaient tout à fait que l'autre jouait sur la provocation. Je l'ai déjà dit et le répète encore, si l'un de nous désire parler sérieusement de tel ou tel sujet, il recevra une réponse tout à fait adaptée et sérieuse, je pense que tout le monde l'a compris, enfin je l'espère, et qu'en plus, tout le monde est partant pour cela. La recherche de relations conflictuelles faisait également parti du kit "arène politique extrêmiste". Quant aux rôles assignés aux délégués, je ne pense pas qu'ils aient déjà eu l'occasion de manquer à leurs devoirs. Et il ne faut pas toujours tout prendre au sérieux, un peu de dérision que diable!
| |
|
| |
YoHaN
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : de Rochefort évidemment Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 18:35 | |
| T'as mon soutiens ma co-déléguée de rêve. Je ne vois pas d'ailleurs ce que le fait que Sophie soit déléguée ait à voir dans cette discussion de forum. faudrait pas trop en faire autour de ça. on est "que" des délégués.. é je tiens à dire que lorsque l'on participe à une élection il faut savoir accepter le résultat. donc, à bon entendeur.. | |
|
| |
paul
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: si la provoque est de mise, ces messages me flattent Dim 1 Oct - 18:46 | |
| "Autant dire qu'on va instaurer une politique de gauche anti-libérale, anti-capitaliste et anti-sarkoziste acharnée Twisted Evil . Mon premier message officiel en tant que délégué adressé aux sympatisans de droite est le suivant : "Quittez la prépa Cachan, avant qu'on vous la fasse quitter!" lol" sa, sa me plait moyen, (désolé sophie, je ne parlais pas de toi), mais si la provoque fait partie du jeu, alors amusons nous, mais à partir de maintenant j engage tous les gens qui poste des messages à les écrire en octosyllabes, comme sa, même bourrés de conneries, la forme les rendra lisibles | |
|
| |
YoHaN
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 18:55 | |
| et bien ce que je disais en croyant que tu parlais principalement de sophie vaut également si tu parles de moi. Sauf que tu persistes à ne pas sembler comprendre le ton de ce forum. dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 18:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 19:01 | |
| Bon, ok, je parlerais plus d'immigrants, même pour jouer les provocs. Félicitation à notre webmastrice pour ce règlement plein de bon sens. | |
|
| |
YoHaN
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 19:04 | |
| tu veux que l'on parle comment? comme ceux que l'ont passe notre temps à critiquer? parler politiquement correct alors que l'on a 18ans et pas beaucoup d'importance encore dans notre société..? Je pense que les débats qui se font ici sont particulièrement sains et montrent la bonne santé intellectuelle dont la classe fait preuve. Et parler comme je l'ai fait c plutot l'occasion de se moquer justement de certains discours politiques, et notamment les extrêmes, ce que tu n'as pas eu l'air de comprendre. je dis des connreies sur ce forums et d'autres que je pense sérieuses. Si tu n'arrives pas à faire la différence entre les 2 c'est peut être que tu accorde tro de légitimité à ces discours là. moi pas. voila je pense que je me suis assez expliqué | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 19:17 | |
| La webmastrice est responsable devant la loi du contenu de ce forum, Yo. | |
|
| |
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! Dim 1 Oct - 19:19 | |
| Je n'ai rien vu de répréhensible dans les propos de Yo, Saedroth. Toi si? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A droite toute mes amis!!! | |
| |
|
| |
| A droite toute mes amis!!! | |
|