Allez Cachan!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez Cachan!

Un p'tit coin pour les Cachan d'Eiffel...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sujets pour la deuxième colle de Civil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZoOb
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
ZoOb


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : jouasse
Date d'inscription : 14/09/2006

Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: Sujets pour la deuxième colle de Civil   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:06

Pour ceux qui auraient pomé la liste...:

    Droit et morale
    Les caractères de la règle de droit
    La loi
    Les sources extratextuelles du droit objectif
    Les sources textuelles du droit objectif
    Mes sources internationales/européennes du droit objectif
    La hiérarchie des normes
    L'application de la loi dans le temps
    Interprétation de la règle de droit
    Les sources des droits subjectifs
    Les titulaires des droits subjectifs
    Les preuves parfaites
    Les preuves imparfaites
    La charge de la preuve
    Les présomptions
    Les juridictions de l'ordre judiciaire
    La Cour de Cassation


Bonne révision les petits!
Revenir en haut Aller en bas
https://ensd1-2006.1fr1.net
Charlotte
Crevarde en Chef
Charlotte


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : bordeaux , mé mon chez moi c perigueux
Emploi/loisirs : etudiante a la prépa bisounours!
Date d'inscription : 21/09/2006

Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: Re: Sujets pour la deuxième colle de Civil   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:57

moi qui suis passées lundi dernier, c'est pas la meme chose qu'a la 1ere colle, enfin elle garde le meme air ( que moi je trouve gentil apres chacun sa vision), mais alors ça fait mal! On dirait pas trop qu'elle attend une colle comme les autres, la c'est un reel exposé qu'il faut faire, et contrairement a ce qu'as dit Som je crois sur un sujet hyper large comme la loi par exemple il faut pas choisir une problematique qui traite qu'un aspect, il faut tout presenter sinon elle vous dira que c'est trop restreint ( c'est ce qu elle a dit a julien en tout cas) idem pour moi sur la loi dans le temps!
Donc bon courage a ceux qui vont passer derriere,ensuite je peux pas trop vous aidez car elle donne pas de correction ( julien lui a demandé quel problematique aurez convenu, elle a dit que c'etait pas a elle de la trouver, quelle petite comique cette mme Lamarche alors!)
Juste moi elle m'a dit de jamais commencer une problematique par comment car obligatoirement on derive sur quelque chose de descriptif!
et surtout pas de problematique avec plusieurs question, moi avec le stress j'en avais dit 3, elle me la bien souligné comme il faut!
Va donc te faire fou

sur ceux bon courage! Mangez des taupes
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte24430.skyblog.com
margotte

margotte


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2006

Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: les kholles!!   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:33

coucou!!
alors voilà.....les programmes de kholles sont tombés et je sais pas pr vous.... mais c'est "cho"... alors, après mures reflexions scratch je me suis dit que je devais pas etre la seule (enfin j'espère!) à avoir en trois jours : kholle de civil, kholle de constit, devoir d'éco...!! affraid et que donc si on se posait un moment pr réfléchir comment on pourrait réorganiser ça et éviter ce genre de "désagrément" en répartissant un peu mieux les kholles suivant les disponibilités et désirs de chacun!
sinon si je suis vraiment seule ds ce cas là, et bien je suis ds la merde et je vais essayer d'assumer comme une grande fifille !! olé!
Brave Bête
voili voilou.... a part ça je vous souhaite un excellent week end à tous!
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
ZoOb
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
ZoOb


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : jouasse
Date d'inscription : 14/09/2006

Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: Re: Sujets pour la deuxième colle de Civil   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:04

Heu bon moi c'est quand même un peu moins tendu que toi mais c'est un peu la même situation...
J'ai une kholle de constit avec som et une kholle d'éco avec Du Mas le même jour, ce qui me fait relativement énormément flipper... Ce jour c'est le 1er mars... Alors si quelqu'un pouvait accepter d'alterner avec moi dans l'une des deux matières ca me ferait très plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
https://ensd1-2006.1fr1.net
µ
Sociopathe Catéchumène
µ


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2006

Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: Re: Sujets pour la deuxième colle de Civil   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:17

Citation :
Alors si quelqu'un pouvait accepter d'alterner avec moi dans l'une des deux matières ca me ferait très plaisir....

Faut voir, la semaine du 12 Février j'ai :

- Lundi : Khôlle de Culture G. avec L. Beurier (17h)
- Mardi : (TD à réfléchir => fin des TD à 20 heures)
- Mercredi : Khôlle de Constit. avec Cliffhanger (9h dans son Bureau)
- Jeudi : Contrôle d'éco
- Vendredi : Cours d'espagnol - Khôlle d'éco avec M. Rezeaux entre-temps - puis Cours de Culture G. avec L. Campo jusqu'à 19h30
- Samedi : Aubin pour parachever cette emploi du temps de destruction massive ... pale

Je serais tout disposé à échanger ta Khôlle de Constit avec Som contre ma Khôlle de Constit avec Cliffhanger la semaine d'après si ça peux nous aider tout deux à ne pas sombrer dans le suicide...

Citation :
sinon si je suis vraiment seule ds ce cas là, et bien je suis ds la merde et je vais essayer d'assumer comme une grande fifille !! olé!

Non non... tu n'es pas la seule rassure-toi Sad

µ - retourne bosser -
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/senc
sophie
Sarcastique de haut vol
sophie


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: Re: Sujets pour la deuxième colle de Civil   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:14

c'est beau l'entraide ça m'émeut...mais n'écoutant que ma rabatjoi ï tude, je sais pas si on peut feinter en constit au sens où peut-on feinter et passer 3 khôlles avec seulement deux profs? perso j'aimerai échapper au monstre tyrannique..
Revenir en haut Aller en bas
margotte

margotte


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2006

Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: échange de kholle   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:47

j'ai une kholle de constit a 10h le mercredi 14février si qqun est intéréssé pour un petit échange avec une kholle de constit ( nimporte quel jour ) apres les vacs de février.... ou je veux bien échanger ma kholle de civil du lundi 12février (16 h30 ) avec une kholle de civil une autre semaine....
( je sais l'espoir fait vivre! mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien!! vs moquez pas!!)
putain de programme!!!!!!!!!!!!!!!!!
boulet destroy
Revenir en haut Aller en bas
ZoOb
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
ZoOb


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : jouasse
Date d'inscription : 14/09/2006

Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: Re: Sujets pour la deuxième colle de Civil   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:54

sophie a écrit:
c'est beau l'entraide ça m'émeut...mais n'écoutant que ma rabatjoi ï tude, je sais pas si on peut feinter en constit au sens où peut-on feinter et passer 3 khôlles avec seulement deux profs? perso j'aimerai échapper au monstre tyrannique..

Heu la tu poses une bonne question. Perso je pense qu'en ce qui concerne le constit il vaut mieux échanger les dates et horaires mais pas les profs. Sinon ca va être le merdier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ensd1-2006.1fr1.net
margotte

margotte


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2006

Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: Re: Sujets pour la deuxième colle de Civil   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:24

au fait pour le sujet de civil: " les sources des droits sujb" vous mettez uniquement les "faits juridiques" et "actes juridiques" ? ( enrobés bien évidemment ds un joli petit développement qui va faire plaisir à lamarche...)???
et une autre petite question: est ce qu 'il y a culture G vendredi 16 fevrier??
bon week end les cachous!
( enfin pr moi c'est un week end qui commence à 12h 30 le samedi et se termine à 18h le dimanche.... court le week end très très court!)
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets pour la deuxième colle de Civil Empty
MessageSujet: Re: Sujets pour la deuxième colle de Civil   Sujets pour la deuxième colle de Civil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets pour la deuxième colle de Civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD Civil
» Plans de civil
» sujet de colle de constit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Cachan! :: Prépa :: Droit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser