Allez Cachan!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez Cachan!

Un p'tit coin pour les Cachan d'Eiffel...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP

Aller en bas 
+2
Fandi64
Saedroth l'Eternel
6 participants
AuteurMessage
Saedroth l'Eternel
Vice-tyran mégalo et technocrate
Vice-tyran mégalo et technocrate
Saedroth l'Eternel


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Eiffel, Montesquieu Bx IV, St Aubin de Médoc
Emploi/loisirs : Même plus envie de tyranniser les gens
Date d'inscription : 18/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:06

voilà le premier tome d'une petite série de posts décrivant les différents aspects de ma e-vie de no-life. Seront abordés ultérieurement les RTS, FPS, RPG & MMO-RPG.

Les forums RP :

Il faut avouer que j'ai été choqué, les gens, par votre méconnaissance des forums RP. C'est pourtant l'un des types de forum les plus répandus, et il y en a plus chaque jour. Les forums RP s'inscrivent dans la lignée des RPG au sens littéral du terme, c'est à dire des jeux de roles, où vous incarnez un personnage créé de toutes pièces par vos soins et ayant en plus d'un nom et d'un physique, une histoire et un caractère qui lui sont propres, parfois éloignés de ceux de son créateur.

De par leur structure, les forums RP sont bien plus proche des RPG-IRL à la D&D (Donjons et Dragons) que des RPGs informatiques à proprement parler. Pourquoi? Parce que l'aspect narratif est largement prédominant et laisse une liberté que les joueurs n'on pas sur un RPG informatique. Il arrive d'ailleurs que les règles soient simplifiés à l'extrême pour ne plus laisser que le coté narratif. Le forum RP fait alors plus penser à du théatre en ligne. J'aime personnellement à définir un forum RP de ce type comme un roman dont chaque utilisateur est à la fois personnage, auteur et narrateur.

Un forum RP est un univers en lui même, univers souvent créé par le webmaster. La variété d'univers est uniquement limitée par l'imagination de ce dernier, qui peut aussi bien faire un monde médiéval-fantastique qu'un univers de science fiction. L'auteur met en place un monde, qu'il décrit et définit de façon à ce que les joueurs puissent évoluer dans celui-ci, sans avoir à faire plus que du travail de détail. Sont également souvent mises en place des factions, qui s'affrontent suivant une intrigue crée par l'auteur. On reconnait le webmaster talentueux à l'originalité et la richesse de l'univers qu'il crée. Certains auteurs créent des forums dont la beauté, l'originalité et la qualité n'ont rien à envier aux meilleurs romans, alors qu'à l'opposé vous trouverez des tonnes de brêles tous justes bons à vous fourguer un N-ième+1 forum sur le monde de Harry Potter ou de Star Wars.

L'interface visuelle est le plus souvent rudimentaire, se limitant à un forum ordinaire dont le thème aura été modifié pour correspondre au monde qu'il contient. Comme pour un livre sans images, c'est au lecteur d'imaginer à travers les descriptions que lui fera le narrateur le monde qui l'entoure.


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fandi64

Fandi64


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Bayonne, 1ère ville taurine de France ! ^^
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:41

t'es sûr qu'on écrit pas "donjon" à la place de "dongeon" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guadalajara.skyblog.com
ZoOb
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
ZoOb


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : jouasse
Date d'inscription : 14/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:01

Non, le mot et correct, en anglais. Référence à un jeu video qui s'appelle "Dongeons and dragons". Il a juste mis le 'et' en français, y'avait pas de faute d'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ensd1-2006.1fr1.net
µ
Sociopathe Catéchumène
µ


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:11

Citation :
Non, le mot et correct, en anglais. Référence à un jeu video qui s'appelle "Dongeons and dragons".

Pas vraiment correct ... vu que le jeu c'est quand même "Dungeons & Dragons"

µ - les vieux tiques du SnotKiller de base Twisted Evil -
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/senc
ZoOb
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
ZoOb


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : jouasse
Date d'inscription : 14/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:37

Ok merci, je rentre chez moi Smile

cela dit ca venait quand même de là hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ensd1-2006.1fr1.net
Saedroth l'Eternel
Vice-tyran mégalo et technocrate
Vice-tyran mégalo et technocrate
Saedroth l'Eternel


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Eiffel, Montesquieu Bx IV, St Aubin de Médoc
Emploi/loisirs : Même plus envie de tyranniser les gens
Date d'inscription : 18/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:21

Bon, édité. Petit mélange franco anglais, ça arrive. Maintenant on passe au vif du sujet.

ZOOB!
J'attendais quand même un peu plus de culture de ta part. Quand je parlais de Donjons & Dragons, je parlais bien sur du RPG "vieille école", avec des dés et un livre de règle, et non du jeu vidéo. µ, si tes reflexes de SnotKiller sont toujours aussi actifs, j'espère que tu vas te trouver une bonne connection. Histoire que je puisse te nommer modo et qu'on mette un peu d'ordre sur ce fofo Métaleux . Sinon, mis à part ces considérations d'ordre formelles, je suis prêt à répondre aux éventuelles questions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ZoOb
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
ZoOb


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : jouasse
Date d'inscription : 14/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:38

Me cherche pas garçon, moi les jeux de rôle "à la dure" j'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'y plonger, c'est pour les puristes. Et D&D moi c'est toute mon enfance avec mes amis qui passaient des heures devant ce jeu de légende.

Alors je repète : me cherche pas mon garçon, je suis d'assez mauvaise humeur aujourd'hui, et quite à faire la modo relou, l'admin relou, je peux aussi faire la fondratrice du fofo relou, et pas me laisser emmerder par un petit co-admin minable qui me donne des leçons en se croyant tout permis et incollable.

Pas taper, non mais !

(en pure franchise et camaraderie de collègues cachan et d'équipe d'administration)
Revenir en haut Aller en bas
https://ensd1-2006.1fr1.net
µ
Sociopathe Catéchumène
µ


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeVen 20 Oct - 23:02

Muahahahahahaha la Tueuse !

Eh ben, c'est ce qui s'appelle "se faire recadrer en bonne et due forme" ou je ne m'y connais pas ! (Hein Sae ?)
En tout cas respect, c'est le plus beau démenti aux préjugés phallocrates des HardCore-Gamers sur la gent féminine que j'ai eu l'occasion de lire sur le Web !
Respect...


En passant, ZoOB, tu as un passé administratif sur d'autres fofos ?
Ou tes connaissances poussées en Administration forumactif, upload de fichiers, jeux de rôles, CS (et j'en oublie ...) sont uniquement le fait de ta culture générale ?
king
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/senc
Saedroth l'Eternel
Vice-tyran mégalo et technocrate
Vice-tyran mégalo et technocrate
Saedroth l'Eternel


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Eiffel, Montesquieu Bx IV, St Aubin de Médoc
Emploi/loisirs : Même plus envie de tyranniser les gens
Date d'inscription : 18/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeSam 21 Oct - 0:31

Bon, la seule chose qu'elle a prouvé, c'est qu'elle savait gueuler aussi fort, voire plus fort que moi sur un fofo. Mais il faut avouer que c'est une très belle performance.
Pour ce qui est de la phallocratie, je me demande d'où ça sort cette idée : j'ai pas placé la moindre allusion à ce sujet et pour cause, les meilleurs rolistes que je connais sont des filles. D'autre part, vous ne me verrez jamais cracher sur un bon jeu vidéo donc pas d'inquiètude : c'est pas demain la veille que je descendrais en flamme un jeu qui a bercé les jeunes années de ZoOb (surtout que j'éprouve un profond respect pour ZoOb, ne serait-ce qu'eut égard à ses performances en tant qu'admin). Sinon, pas d'inquiètude : une crise de mauvais poil ça arrive à tout le monde, et j'en suis conscient. T'as le bonjour du co-admin et de son ego démesuré!

(ps : et je suis pas "à fond" dans D&D et autres RPG "papier", que je connais juste assez vaguement. Ma culture des RPG n'est pas encyclopédique )
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Sarcastique de haut vol
sophie


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeSam 21 Oct - 0:37

Contrairement à ta culture sur les constitutions souples et rigides Brave Bête
Revenir en haut Aller en bas
ZoOb
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
ZoOb


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : jouasse
Date d'inscription : 14/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:26

µ a écrit:
En passant, ZoOB, tu as un passé administratif sur d'autres fofos ?
Ou tes connaissances poussées en Administration forumactif, upload de fichiers, jeux de rôles, CS (et j'en oublie ...) sont uniquement le fait de ta culture générale ?
king

Connaissance poussée... Ne pousse pas le vice trop loin tout de même ^^
Non m'sieur je n'ai aucun passé administratif sur d'autres fofo. J'étais sur un autre forum (avec sophie d'ailleurs, spécial dédicasse grosse) mais en simple qualité de membre.
Par contre je tapote sur les petites touches d'un ordi depuis que je suis vraiment toute petite. Mes amis d'enfance chez qui j'étais toujours fourré m'ont tout appris niveau jeux de rôles, CS, D&D (ben tiens^^) et autres occupations triviales.
Je connais quelques petits trucs, mais ce que je sais (et dont j'ai pu faire étalage sur ce fofo^^), je l'ai appris avec l'expérience, comme ca... et je dois dire en partie ce sur forum même.
Et merci de ton message, j'ai caqueté devant mon écran toute seule dites donc, ca m'arrive pas tous les jours^^. (huh?)

Sophie => Mangez des taupes


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ensd1-2006.1fr1.net
ZoOb
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
Dictatrice et Maîtresse Incontestée du Forum
ZoOb


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : jouasse
Date d'inscription : 14/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:42

Saedroth l'Eternel a écrit:
D'autre part, vous ne me verrez jamais cracher sur un bon jeu vidéo donc pas d'inquiètude : c'est pas demain la veille que je descendrais en flamme un jeu qui a bercé les jeunes années de ZoOb (surtout que j'éprouve un profond respect pour ZoOb, ne serait-ce qu'eut égard à ses performances en tant qu'admin).

Tiens je l'avais pas bien lu ça. flattée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ensd1-2006.1fr1.net
Saedroth l'Eternel
Vice-tyran mégalo et technocrate
Vice-tyran mégalo et technocrate
Saedroth l'Eternel


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Eiffel, Montesquieu Bx IV, St Aubin de Médoc
Emploi/loisirs : Même plus envie de tyranniser les gens
Date d'inscription : 18/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeSam 21 Oct - 12:33

sophie a écrit:
Contrairement à ta culture sur les constitutions souples et rigides Brave Bête

J'ai beau savoir que c'est du deuxième degré, je peux pas m'empêcher de rougir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paul

paul


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2006

Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: front de libération des sportifs!   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:07

N'y a t'il vraiment que le virtuel pour s'éclater?adeptes des sports de plein air ,protestons!vive la sueur, vive les bleus,vive la boue tiede qui sublime les doux soirs de printemps, vive la camaraderie fraternelle des sports d'équipe(et les murges qui vont avec),la vie est trop courte pour etre virtuelle!vivons vifs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP   Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes Merveilleux du virtuel, vol I : Forums RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez Cachan! :: Hors Cours :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser